Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

banniere_milieu
banniere_bas

Paris le 22 mars 2006 – n° 11 - 2006

Contrat première embauche

En grève le 28 mars,
obligeons le gouvernement
à abandonner le CPE !

Face à une mobilisation grandissante, le Gouvernement a décidé d’engager une partie de bras de fer et refuse de retirer le CPE. Les organisations étudiantes et lycéennes UNEF, UNL, CE et FIDL, ainsi que les organisations syndicales de salariés, UNSA, CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO, FSU et Solidaires, appellent à nouveau leurs structures locales à des manifestations et à des arrêts de travail dans toute la France.

Déclaration des organisations syndicales d’étudiants,
de lycéens et de salariés du 20 mars 2006

« Après la formidable ampleur de la manifestation du samedi 18 mars, qui a vu descendre dans la rue plus d’un 1,5 millions de personnes pour obtenir le retrait du CPE, et devant l’obstination du gouvernement, les organisations syndicales d’étudiants, de lycéens et de salariés appellent à amplifier la mobilisation.
Les organisations syndicales de salariés soutiennent la mobilisation du 23 mars initiée par les étudiants et les lycéens et appellent à contribuer à sa réussite. L’ensemble des organisations syndicales, appelle le 28 mars à une journée d’action interprofessionnelle avec arrêts de travail, grèves et manifestations.
Suite à l’appel solennel lancé dès samedi par l’ensemble des organisations syndicales, le gouvernement doit avoir la sagesse de sortir de l’impasse dans laquelle il s’est mis : il doit retirer le CPE. Ce retrait lèverait l’hypothèque à l’ouverture de négociations pour l’emploi et l’avenir des jeunes ».

Le Syndicat-Unifié/Unsa appelle à la grève le 28 mars dans toutes les entreprises du Groupe et invite le personnel à participer avec les étudiants, les lycéens et les autres salariés, aux manifestations prévues ce jour-là partout en France.

Le Secrétariat National :
Jean-David Camus, Gérard Commarmond, Patrick Galpin, Serge Huber et Michel Ricard.

 


   

Imprimer  
Avant d'imprimer, pensez à l'environnement


Internet Explorer 4 Pour obtenir Internet Explorer, veuillez cliquer ici... et supérieur
Affichage optimisé 800 x 600
Page mise à jour le : 24/03/06 9:07
Copyright © 2002-
compteur
Déclaration Cliquez ici pour accéder au site n°801353 du 22 avril 2002