Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

banniere_milieu
banniere_bas

Paris, le 13 janvier 2005

 

SOLIDARITÉ ASIE

 

Le Syndicat-Unifié/Unsa s'engage

 

Interpellé, comme tout un chacun, par le drame asiatique, le Syndicat-Unifié/Unsa s'est, dès le lendemain de l'évènement, interrogé sur la meilleure façon de venir en aide aux victimes de la catastrophe. Au-delà d'une contribution financière directe, notre statut d'organisation collective des salariés nous dicte des responsabilités nous appelant à intervenir auprès de l'ensemble des salariés de la profession.

 

Unir les efforts

Par souci d'efficacité, nous souhaitons éviter la multiplication des initiatives et agir dans le sens d'une unification des efforts des différents intervenants. C'est dans ce but que nous avons contacté les autres syndicats de la profession et la Caisse nationale.

À l'issue de cette période d'investigation et à la lumière des réponses reçues, nous avons arrêté plusieurs axes. Au-delà de la générosité spontanée, nous souhaitons donner à nos démarches un maximum de sens. Nous privilégions des actions s'inscrivant dans la durée, par exemple dans les domaines du logement, de la santé, de l'éducation, des infrastructures et de l'appareil productif.

 

Soutien à la démarche initiée par le Groupe

Informés en amont du projet de mise en place du dispositif organisé par la CNCE, nous en avons approuvé le contenu et nous appelons à le soutenir.

Nous encourageons les salariés du Groupe à répondre positivement à l'appel à dons organisé par le canal intranet et à promouvoir auprès de notre clientèle la collecte en ligne via l'intranet Groupe.

Le Syndicat-Unifié/Unsa apporte sa contribution sur sa trésorerie nationale à la Fondation de France.

 

Intervenir dans la durée

Les débats sur la destination des aides et sur la sélection des causes traversent aussi nos rangs. Sans nier les véritables questions que ce drame a mis en exergue, nous considérons néanmoins que la priorité du moment n'est pas d'alimenter des polémiques risquant de conduire à l'immobilisme et nous détourner du drame qui nous préoccupe aujourd'hui. Le Syndicat-Unifié/Unsa s'engage dans des démarches pérennes visant à prendre en compte, durablement, toutes les causes. Nous entendons intervenir à cet effet dans les différentes instances où nous siégeons (Comités d'entreprise, Comité de Groupe, COS, Conseil de surveillance de la CNCE.).

 

Notre démarche s'ajoute et ne s'oppose en rien aux nombreuses initiatives lancées par les entreprises, les sections syndicales, les Comités d'entreprise et le Comité de Groupe.

Ensemble, joignons nos efforts pour venir en aide à toutes celles et à tous ceux qui, partout dans le monde, souffrent.

 

Le Secrétariat National :
Jean-David Camus, Gérard Commarmond, Patrick Galpin, Serge Huber et Michel Ricard


   

Imprimer  
Avant d'imprimer, pensez à l'environnement


Internet Explorer 4 Pour obtenir Internet Explorer, veuillez cliquer ici... et supérieur
Affichage optimisé 800 x 600
Page mise à jour le : 3/01/06 13:01
Copyright © 2002-
compteur
Déclaration Cliquez ici pour accéder au site n°801353 du 22 avril 2002