Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

banniere_milieu
banniere_bas

Natixis: la période de souscription est ouverte.

(Cercle Finance) - Philippe Dupont, le patron des Banques Populaires, a été nommé vendredi président du directoire de Natixis.

Depuis samedi, les investisseurs particuliers peuvent par ailleurs devenir actionnaire de Natixis. Pour les institutionnels la période de réservation des titres a débuté ce lundi. Ce placement d'un montant de 5,5 milliards d'euros touchera à sa fin le 5 décembre prochain.

Le prix de l'action Natixis, banque d'investissement née du rapprochement entre les Caisses d'Epargne et les Banques Populaires, devrait avoisiner les 19,5 euros. Le prix définitif sera connu le 6 décembre.

Vendredi, l'agence de notation financière Moody's a relevé la note de long terme de Natexis Banque Populaires, renommée Natixis, de ' Aa3 ' à ' Aa2 '. La perspective est par ailleurs stable et la note court terme est maintenue à ' P-1 '.

Standard & Poor's a pour sa part relevé la note de crédit long terme de Natixis, de ' AA- ' à ' AA '. L'agence a également levé la surveillance avec implication positive sous laquelle elle avait placé les notes du groupe le 26 mai dernier. La note de court terme est maintenue à ' A-1+ ' et la perspective est stable.


 


   

Imprimer  
Avant d'imprimer, pensez à l'environnement


Internet Explorer 4 Pour obtenir Internet Explorer, veuillez cliquer ici... et supérieur
Affichage optimisé 800 x 600
Page mise à jour le : 20/11/06 21:41
Copyright © 2002-
compteur
Déclaration Cliquez ici pour accéder au site n°801353 du 22 avril 2002